Soutiens individuels
Chacun, au cours de son parcours personnel ou professionnel, peut traverser des moments de doutes, de tristesse, de remise en question, d'angoisse. Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi toutes ces vagues d'émotions. On ne comprend pas toujours ce qui se passe en nous, on sait juste que ça ne va pas.
Un accompagnement psychologique peut permettre un changement de point de vue, une réflexion permettant d'amener une nouvelle clé de compréhension de soi, de se poser les bonnes questions.
Soutien individuel post-diagnostic
Soutien individuel aux aidants
Lorsqu'un proche est atteint de troubles cognitifs, la place de chacun est bouleversée. On n'est plus seulement le conjoint, le frère ou l'enfant, on devient également "aidant". Un lieu d'échange est alors parfois nécessaire pour décharger tout ce que l'on vit à la maison. Nous pourrons échanger sur votre vécu de la situation, je vous apporterai également une meilleure compréhension de la maladie. Les entretiens pourront être un lieu de confiance où l'on peut parler en toute liberté ainsi qu'un lieu de préservation de soi. Il est important de se ménager afin de pouvoir aider son proche malade le plus longtemps possible.
Entretien familial de psychoéducation
La pose d'un diagnostic bouscule toute la dynamique familiale et chamboule la place de chacun au sein de la famille. Il est parfois utile de consulter un professionnel pour mieux comprendre la maladie, la manière dont la maladie touche notre proche, afin d'adapter nos comportements et réactions.






Suivi individuel de deuil
Lorsqu'on perd un proche, c'est tout un processus de deuil qui s'enclenche. Un processus long et tumultueux, que chacun traverse à sa manière, avec ses possibilités du moment. Parfois, un accompagnement professionnel peut vous aider à cheminer sur cette nouvelle route afin de reconstruire une relation différente à l'être perdu.


Soutien individuel
La pose d'un diagnostic peut être déstabilisante voire traumatisante. Vous devez composer avec lui et cela génère souvent des interrogations, des inquiétudes, voire même de l'angoisse. Un accompagnement sur quelques séances peut permettre de mieux comprendre la maladie ou le trouble, de soulager certaines inquiétudes et de mieux appréhender son avenir.


Angéline Abadie
Psychologue spécialisée en neuropsychologie
Mail : cabinet@angeline-abadie-neuro-psy.fr
Tel : 07 57 55 80 82
© 2024. All rights reserved.
Cabinet : 3 Rue de Brest, 29800 Landerneau
N° RPPS : 10109903178
N° Siret : 93852452700018